Portes ouvertes du Cercle Cité – Patrimoine de la Ville de Luxembourg

8 septembre 2018
Éducation/Sensibilisation
Conférence, Exposition, Performance

Qu’est-ce qui se cache derrière l’imposante façade du Cercle Cité ? Comment peut-on accéder aux différents espaces qui accueillent le public ? Où se déroulent les diverses activités culturelles ? Quels événements historiques ont marqué les salons d’honneur ? Quelles oeuvres d’art peut-on y admirer ? Autant de facettes qui vous seront dévoilées tandis que vous pourrez explorer l’ensemble du Cercle Cité pendant la journée Portes ouvertes.

Le samedi 8 septembre 2018, le Cercle Cité invite les curieux à venir découvrir ce bâtiment de la Ville de Luxembourg en proposant conférence, performances dansées et visites libres à cette occasion. Les espaces de réception et de réunion du Cercle Cité seront exceptionnellement ouverts au grand public en continu de 11h00 à 18h00.

La journée débutera dès 10h30 au Ratskeller, où le photographe Jochen Herling fera une séance de signature de son livre au sein de l’exposition qui lui est consacrée.
Plus tard dans la journée, deux représentations de In&Out chorégraphiées par la compagnie Corps In Situ mettront en valeur le patrimoine architectural et historique du bâtiment accompagnées par la voix de l’actrice Elsa Rauchs qui rythmera le parcours grâce à son interprétation ludique et mélodique, à 14h30 et à 16h00.
Pour conclure cette journée de découverte, une conférence par Jean Reitz sur l’historique centenaire du Cercle Cité clôturera la journée dans l’Auditorium Henri Beck, à 17h00.
Enfin tout au long de la journée, les Urban Sketchers Luxembourg seront présents à travers tous le bâtiment pour réaliser des croquis des lieux et des visiteurs…

Avec le soutien financier de la Ville de Luxembourg.

Entrée libre pour l’ensemble de l’événement.

Horaire
8 septembre 2018 11h00-18h00
Lieu
Luxembourg-Ville
Producteur/porteur du projet
Cercle Cité
B.P. 267
2012 Luxembourg
Contact
Cercle Cité
info@cerclecite.lu
+352 47965133
© Bohumil Kostohryz
© Bohumil Kostohryz
© Bohumil Kostohryz