Off the map

20 septembre 2018 - janvier 2019
Éducation/Sensibilisation
Conférence, Exposition, Jeune public, Visite guidée

De nos jours, le Luxembourg et ces lieux perdus, ces endroits désertés, sont devenus un mystère moderne, et gagnent de plus en plus de popularité. Grâce à la photographie, trois jeunes étudiants ont réussi à immerger dans ces espaces et ces lieux, qui, au fil du temps, ont changé de visages. Ils ont capturé la beauté de ces endroits tombés dans l’oubli dans le contexte de leur utilisation originale et inaccessibles à un large public. Cette volonté de conserver, à travers la photographie, la mémoire d’une époque passée, a résulté dans une vraie « chasse aux trésors » dans les quartiers du Luxembourg, petit pays riche en patrimoines.

Le projet « Off the Map », qui signifie « en dehors de la carte », a comme but de toucher un large public et de lui faire revivre l’histoire du Luxembourg, sous un nouvel angle.

Du 20 septembre 2018 à fin janvier 2019 ; l’exposition est à découvrir au Tunnel au Grund à Luxembourg-Ville.
Une partie de l’exposition du Tunnel au Grund « Off the Map » sera également montrée au Mierscher Kulturhaus (photographies du Silo de Mersch) du 13 décembre 2018 au 13 mars 2019.

À cette occasion, le Mierscher Kulturhaus édite un dépliant d’information et organise une série de visites guidées, dont des visites spéciales pour les écoles.

Horaire
20 septembre 2018 - janvier 2019
Lieu
Luxembourg-Ville
Mersch
Producteur/porteur du projet
Ville de Luxembourg Centre d'Animation Pédagogique et de Loisirs
4-12 rue de l'Ecole
1454 Luxembourg
Contact
Ewen, Luc
lewen@vdl.lu
+352 47964614
© Moris Kemp, Toma Loreti, Luca Santostasi
© Moris Kemp, Toma Loreti, Luca Santostasi
© Moris Kemp, Toma Loreti, Luca Santostasi