Nächst Statioun

à partir de décembre 2018
Technologies
Animation 3D, Application mobile, Film, Jeune public

Le projet NÄCHST STATIOUN comporte une série pour enfants et leurs familles ainsi qu’une application.

L’objectif de la série, de 26 épisodes de 5 minutes, est d’utiliser l’animation et l’humour pour mettre en valeur le patrimoine luxembourgeois et de faire découvrir aux enfants des lieux culturels ou insolites de manière innovante et créative. Des informations culturelles et des anecdotes vont être incluses dans les histoires des épisodes. En respect de la beauté du pays, nos personnages animés en 3D vont être intégrés dans de la prise de vue réelle.

L’APPLI interactive focalise l’attention plus sur la partie éducative. Les utilisateurs pourront étendre leurs connaissances sur les lieux déjà présentés dans la série et également découvrir de nouveaux sites au Luxembourg. L’application, gratuite en téléchargement, est destinée aux supports mobiles (tablettes et smartphones). Le projet est prévu en luxembourgeois.

La série sera traduite dans une autre langue à confirmer. L’application sera traduite en allemand, français et anglais.

L’objectif de la série est d’utiliser l’animation et l’humour pour mettre en valeur le patrimoine luxembourgeois et de faire découvrir aux enfants des lieux culturels ou insolites de manière ludique. Les principaux messages que nous souhaitons faire passer sont la transmission du goût de la découverte et qu’apprendre, c’est aussi de l’aventure et du plaisir. Il y a des milliers de choses intéressantes autour de nous et dont nous ignorons l’existence. Nous sommes convaincus qu’avec ce programme, les enfants passeront de la découverte de la série dans leur salon à la découverte des lieux sur site en compagnie de leurs familles. Un partage d’expériences culturelles en famille est créé. Les objectifs du programme sont les suivants :

  • Partager et valoriser le patrimoine national de façon innovante et originale
  • Faire découvrir aux enfants des lieux culturels ou insolites de manière ludique
  • Leur donner l’envie de visiter et d’explorer le patrimoine qui les entoure
  • Promouvoir la culture luxembourgeoise à l’étranger
  • Créer un univers multiplateforme pour développer la culture numérique.
Horaire
à partir de décembre 2018
Lieu
Luxembourg (pays)
Producteur/porteur du projet
ZEILT productions
rue de l'Industrie
3895 Foetz
Contact
ZEILT productions
emmanuelle.vincent@zeilt.com
+352 26 17 56 90
© ZEILT productions
© ZEILT productions
© ZEILT productions