Le patrimoine culturel et naturel en Grande Région

20 septembre 2018
Éducation/Sensibilisation
Conférence

Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Sommet de la Grande Région, 2017-2018, et dans le contexte de l’Année européenne du patrimoine culturel, l’Espace culturel Grande Région organise, ensemble avec la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO, le 20 septembre 2018 une conférence intitulée « Le patrimoine culturel et naturel en Grande Région ».

La conférence, qui se déroule au Château de Bourglinster, a comme objectif principal de permettre aux experts en patrimoine UNESCO en Grande Région de se rencontrer et de s’échanger autour de présentations de best practices et de tables rondes organisées sur des sujets précis et pragmatiques. Si cette rencontre à Bourglinster, organisée en partenariat avec la Commission luxembourgeoise pour la coopération avec l’UNESCO, crée un premier événement qui réunit les experts et site managers UNESCO en Grande Région, elle vise également à être répétée dans le temps en vue de permettre des échanges continus dans l’objectif d’une meilleure promotion de notre patrimoine en Grande Région.

La conférence touche plusieurs aspects qui concernent les sites UNESCO en Grande Région : les plans de gestion, la collaboration transfrontalière, le travail en réseau et la coordination de projets sur plusieurs sites, la relation entre promotion d’un patrimoine UNESCO et la protection de l’environnement. Des débats aborderont notamment le sujet de la mobilisation et l’implication de la jeunesse sur les sites du patrimoine UNESCO en Grande Région et celui de la promotion touristique de ces sites.

Horaire
20 septembre 2018 9h30
Lieu
Bourglinster
Producteur/porteur du projet
Espace culturel Grande Région
4, boulevard Roosevelt
2450 Luxembourg
Contact
Gantenbein, Tom
conference@mc.etat.lu
+352 2478 6647
© Bunker Palace