Kit pédagogique pour le patrimoine culturel artistique

Éducation/Sensibilisation
Matériel pédagogique

Dans le cadre de son travail de candidature, Madame Sarah Sonnetti, enseignante en éducation artistique, a développé un projet dans le but de renforcer les liens entre le musée et les lycées.
Le dossier pédagogique valorisant le patrimoine artistique conservé et exposé au MNHA sera conçu en respectant les grands socles thématiques ainsi que la structure du programme de l’enseignement secondaire et secondaire technique.
Le but de ce travail est d’ancrer d’avantage le patrimoine culturel luxembourgeois dans l’enseignement artistique national et de le rendre plus accessible pour les élèves de l’enseignement secondaire.
Le matériel éducatif sera principalement composé d’informations sur le patrimoine culturel luxembourgeois, renseignera sur les artistes luxembourgeois et documentera leurs œuvres exposées au MNHA. Ce dossier facilitera l’intégration des visites d’expositions du MNHA dans le programme scolaire. Les professeurs d’art pourront y trouver des références directes aux programmes d’études, ce qui les encouragera à planifier une visite au musée tout au long de l’année scolaire. Les enseignants pourront utiliser le matériel pédagogique pour planifier une visite individuelle, l’adapter à leur classe et explorer indépendamment le musée avec leurs élèves.

Public cible : classes de l’enseignement secondaire.

Entrée libre.

Lieu
Luxembourg (pays)
Producteur/porteur du projet
Sarah Sonnetti

Contact
Musée national d'histoire et d'art
patrimoine@mnha.etat.lu
+352 47 93 30 1 / +352 47 93 30 - 214
© Sarah Sonnetti © Musée national d’histoire et d’art MNHA