IN&OUT

16 septembre 2018
Éducation/Sensibilisation
Danse, Performance

Amener la danse contemporaine en dehors des traditionnelles salles de spectacle par des performances in situ, voilà le défi que se lance ARTEZIA !

À chaque fois, leur objectif est double : celui de surprendre et sensibiliser un large public à la danse contemporaine dans un contexte différent de celui de la scène en valorisant des lieux importants du patrimoine. La nouvelle création « IN&OUT » pour deux danseurs et une comédienne élaborée dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel s’articule sous forme d’un parcours dansé pour édifices patrimoniaux, industriels, musées, etc.

Il est question de s’appuyer sur l’histoire, l’architecture d’un lieu pour créer une performance chorégraphique déambulatoire en résonance avec le lieu et chacun des parcours proposés est créé en fonction de l’espace dans lequel il est représenté. L’histoire particulière du lieu, les relations qui s’y déploient, son atmosphère informent et guident l’écriture chorégraphique. Chaque lieu est un nouvel espace à investir pour les trois artistes et une nouvelle expérience pour le public.

Représentations au Luxembourg :
8 juillet 2018, Fêtes de Hauts Fourneaux, Belval, Esch-sur-Alzette.
8 septembre 2018, Cercle Cité, Place d’Armes, Luxembourg-Ville, dans le cadre des Portes ouvertes du Cercle Cité.
16 septembre 2018, Lëtzebuerg City Museum, 14, rue du Saint-Esprit, Luxembourg-Ville.
21 septembre 2018, Centre Culturel de Rencontre neimënster, Abbaye de Neumünster, 28, rue Münster, Luxembourg-Ville, dans le cadre du vernissage de l’exposition « Murmures ».

Projet réalisé avec le soutien des 2 musées de la Ville de Luxembourg, du Cercle Cité, du Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster, du Fonds Belval et du TROIS C-L.

Horaire
16 septembre 2018 14h00 et 16h00
Lieu
Luxembourg-Ville
Producteur/porteur du projet
ARTEZIA asbl
c/o J.Y Simon 137 rue Sainte Barbe
3416 Dudelange
Contact
ARTEZIA asbl
arteziasbl@gmail.com
© André Nitchke
© André Nitchke
© André Nitchke