Hôtels, Cafés, Restaurants de la Belle Epoque

à partir du 24 novembre 2018
Éducation/Sensibilisation
Livre

Le livre Hôtels, Cafés, Restaurants de la Belle Époque présente une étude des hôtels, cafés et restaurants de la Belle Époque comme vecteurs du développement économique et de la cohésion sociale. L’aspect architectural est analysé comme élément de la promotion d’une image de marque de la destination et comme élément du patrimoine architectural. La publication s’interroge sur le rôle de la mémoire collective par rapport aux activités hôtelières et se propose de cerner les caractéristiques du patrimoine immatériel que représentent les traditions de fêtes et d’organisation de spectacles, de manifestations syndicales et politiques.

Le projet est axé sur la prise de conscience des patrimoines architectural et immatériel et souci de transmission d’un héritage en commun. Il incite au traitement de lieux de mémoire dans l’espace urbain.

Le livre, avec une préface du Premier ministre et ministre de la Culture, Xavier Bettel, et du secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, et une préface de Simone Beck, sera présenté lors du lancement de l’EXPOGAST 2018.

Lieu du lancement : LUXEXPO THE BOX, 10 circuit de la Foire Internationale, 1347 Luxembourg.

Horaire
à partir du 24 novembre 2018 18h00
Lieu
Luxembourg-Ville
Producteur/porteur du projet
Robert L. Philippart
25, rue Charles Arendt
1134 Luxembourg
Contact
Philippart, Robert
robertphilippart@msn.com
+352 44 49 29