Éischte Weltkrich: Remembering the Great War in Luxembourg – Exposition digitale

à partir du 19 avril 2018
Technologies
Crowdsourcing, Exposition

L’objectif de l’exposition digitale « Éischte Weltkrich: Remembering the Great War in Luxembourg » consiste à aborder une période peu étudiée de l’histoire du Grand-Duché, tout en visant à devenir une ressource numérique durable.

Soutenu par le Ministère d’État, le projet est développé par le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH) de l’Université du Luxembourg en collaboration avec les institutions culturelles luxembourgeoises majeures qui mettent à disposition leurs collections et leur expertise. Afin de pouvoir s’adresser à des publics avec des degrés d’expertise et des intérêts variables, la page d’accueil offre quatre modes de navigation : une approche thématique et narrative ; une collection numérique de documents ; une carte interactive et géoréférencée ; et une frise chronologique. Des sections supplémentaires offrent des ressources pédagogiques et des articles académiques téléchargeables. La structure flexible et ouverte de l’exposition permet l’intégration de nouveaux contenus fournis par les chercheurs, les institutions ou le crowdsourcing.

Exposition digitale accessible à partir du 19 avril 2018 sur le site : https://ww1.lu.

Institutions partenaires : Musée national d’histoire militaire, Diekirch ; Archives nationales de Luxembourg ; Centre national de l’audiovisuel ; Musée national d’histoire et d’art ; Bibliothèque nationale de Luxembourg ; Centre de Documentation sur les Migrations Humaines, Dudelange ; Association luxembourgeoise des enseignants d’histoire.

 

Horaire
à partir du 19 avril 2018
Lieu
online
Producteur/porteur du projet
C2DH - Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History
University of Luxembourg - Belval Campus - Maison des Sciences Humaines - 11, Porte des Sciences
4366 Esch-sur-Alzette
Contact
C2DH - Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History
c2dh@uni.lu
+352 46 66 44 62 47