Colloque international sur la réaffectation du patrimoine bâti en logements

22-23 novembre 2018 (dates à confirmer)
Développement durable
Conférence

Deux jours de conférences s’adresseront à des acteurs de terrain, des propriétaires, à des architectes et ingénieurs, aux gestionnaires du patrimoine bâti et également aux autorités publiques.
Le programme du colloque mettra en avant les liens entre le patrimoine bâti, le logement et le développement durable à travers d’exposés de spécialistes du patrimoine bâti, du développement durable, de la rénovation et du logement. Ainsi il sera fait appel à des experts actifs sur le territoire luxembourgeois et de la Grande-Région.

La première journée proposera des exposés et une table ronde pour fixer le cadre de la réflexion, à savoir la nécessité de réaffecter le patrimoine bâti, la question du logement et la manière de réaffecter le patrimoine bâti en logement.

La deuxième journée proposera en matinée des workshops suivis d’une mise en commun des réflexions et des conclusions sur les sujets suivants :
► Patrimoine bâti – Développement durable, Logement, Tourisme
► Patrimoine bâti – Pôle d’inclusion sociale et territoriale
► Patrimoine rural – Quelle requalification pour les anciens bâtiments et espaces agricoles ?

Les organisateurs et partenaires de ce colloque sont le Service des sites et monuments nationaux, le LUCA Luxembourg Center for Architecture, l’association d’Millen de Beckerich et l’association internationale RED-Ruralité-Environnement-Développement.

 

Lieu du colloque: Moulin de Beckerich (Beckerich, Luxembourg).

 

Horaire
22-23 novembre 2018 (dates à confirmer)
Lieu
Beckerich
Producteur/porteur du projet
Service des sites et monuments nationaux
26, rue Münster
2160 Luxembourg
Contact
Service des sites et monuments nationaux
info@ssmn.public.lu
+352 247 866 52
© SSMN
© SSMN
© SSMN
© SSMN
© SSMN