Art déco – Quand les hôteliers adoptent l’art déco

14 juin 2018
Éducation/Sensibilisation
Conférence

L’architecture hôtelière des années 1920-30 est un sujet particulièrement passionnant reflétant non seulement l’évolution des infrastructures touristiques et des styles architecturaux mais révélant également quelques aspects de la société luxembourgeoise dans l’entre-deux-guerres. L’apparition de nouveaux modes de construction et d’équipements modernes va de pair avec l’offre croissante de divertissements: bars, brasseries, dancings attirant non seulement les touristes mais aussi la population locale. Les sports et les loisirs en plein air ont le vent en poupe. Le long de l’Alzette, de la Moselle et de la Sûre sont aménagées des plages modernes pour bains de rivière.

Au cours d’un petit tour virtuel dans quelques centres touristiques au Luxembourg, nous montrerons les multiples facettes que l’Art déco a déployées dans l’architecture hôtelière de notre pays.

Conférence par Antoinette Lorang organisée dans le cadre de l’exposition « Art déco au Luxembourg » du Musée national d’histoire et d’art (MNHA).
Conférence en français.

Horaire
14 juin 2018 18h00
Lieu
Luxembourg-Ville
Producteur/porteur du projet
Musée national d'histoire et d'art
Marché-aux-Poissons
2345 Luxembourg
Contact
Musée national d'histoire et d'art
patrimoine@mnha.etat.lu
+352 47 93 30 1 / +352 47 93 30 - 214
Photothèque de la Ville de Luxembourg, coll. Dr Henri Kugener