À la découverte d’Alzette Belval à vélo !

30 septembre 2018
Éducation/Sensibilisation
Visite guidée

Pour 2018, les visites en vélo sont venues compléter les activités proposées par le Fonds Belval autour des hauts-fourneaux et du quartier de Belval. Nouveauté dans la nouveauté : une visite en vélo transfrontalière est proposée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine ! Les participants auront le plaisir de suivre la ballade cycliste entre les terrasses des Hauts-Fourneaux et ses alentours avant de se diriger vers Rédange, en France à quelques kilomètres de la frontière pour découvrir l’histoire et le patrimoine du petit village français.

Parallèlement, les participants au circuit à vélo auront la possibilité d’accéder au haut-fourneau. Le circuit global durera entre deux et trois heures, le départ devrait être fixé à 14h30. Plus de renseignements sur les horaires et la durée du circuit : gectalzettebelval.eu

12 personnes maximum pour le tour et 10 vélos sont mis à disposition par le Fonds Belval. Il est également possible de participer avec son propre vélo.

Inscription obligatoire : gectalzettebelval.eu (participation gratuite).
Langue : français.

Ce projet est organisé dans le cadre du projet transfrontalier « À la découverte d’Alzette Belval » pour les Journées européennes du patrimoine.

Départ et arrivée à Belval

Fonds Belval
1 avenue du Rock’n’Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette

Organisateurs : GECT Alzette Belval, Fonds Belval, commune de Rédange. Manifestation organisée grâce au soutien du projet INTERREG VA Grande Région « Alzette Belval, vivons ensemble »

Horaire
30 septembre 2018 14h30
Lieu
Esch-sur-Alzette
Producteur/porteur du projet
GECT Alzette Belval
12, rue Maréchal Foch
57390 Audun-le-Tiche
© Belval / GECT Alzette Belval
© Ville de Rédange / GECT Alzette Belval