À la découverte d’Alzette Belval : quand l’urban art passe la frontière !

22 septembre 2018
Éducation/Sensibilisation
Visite guidée

Le Kufa’s Urban Art Festival a redonné une nouvelle vie à de nombreux murs qui ne demandaient qu’à être embellis ! Et ce n’est pas les murs d’Esch-sur-Alzette, Villerupt ou Thil qui pourront le démentir ! À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir une partie de ce nouvel art urbain par une visite guidée, conviviale et transfrontalière. Le circuit aura ses départ et arrivée à la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette. Une promenade à pied, puis en bus, permettra de découvrir Esch-sur-Alzette, Villerupt et Thil autrement.  Différentes animations seront prévues le long du parcours, et à l’arrivée.
Ce projet est organisé dans le cadre du projet transfrontalier « À la découverte d’Alzette Belval » pour les Journées européennes du patrimoine.

Inscription obligatoire : gectalzettebelval.eu (participation gratuite)
Langue : français
Plus de renseignements sur gectalzettebelval.eu

Départ et arrivée à la Kulturfabrik
116, rue de Luxembourg
L-4221 Esch-sur-Alzette

Organisateurs : GECT Alzette Belval, la Kulturfabrik, le Syndicat d’initiatives d’Esch-sur-Alzette, le service Jeunesse de la ville d’Esch-sur-Alzette, la ville de Thil et la ville de Villerupt. Manifestation organisée grâce au soutien du projet INTERREG VA Grande Région « Alzette Belval, vivons ensemble ».

Horaire
22 septembre 2018 16h00
Lieu
Esch-sur-Alzette
Producteur/porteur du projet
GECT Alzette Belval
12, rue Maréchal Foch
57390 Audun-le-Tiche
Villerupt © Alessandra Carloni
Esch © Lisa Junius